4 techniques social media pour faire passer votre trafic au niveau supérieur

Selon une étude citée par Neil Patel :

45,9% des propriétaires de petites entreprises ne sont pas sûrs que leurs stratégies marketing fonctionnent. De plus, 16,6 % affirment que leurs stratégies ne fonctionnaient pas. C’est-à-dire un total de 62,5 % des propriétaires d’entreprises qui ne croient pas en leurs pratiques.

 

La mise en œuvre de pratiques efficaces en matière de réseaux sociaux est la clé pour faire passer votre trafic à un niveau supérieur. C’est bien ce que vous souhaitez, n’est-ce pas ? Que les gens viennent sur votre site Web ou votre page d’accueil, qu’ils achètent, qu’ils vous lisent, qu’ils deviennent vos clients.

 

Dans cet article, nous allons vous révéler les 4 meilleures pratiques afin que votre présence digitale soit différente des autres et vous aide à faire croître votre entreprise !

 

 

1. Mesurez et analysez votre stratégie social media

Il s’agit d’établir des métriques qui permettent de mesurer, et donc d’analyser, les retombées spécifiques de votre stratégie sur les réseaux sociaux. La première chose que vous devez faire est d’identifier les paramètres les plus importants pour votre entreprise.

L’étape suivante consiste à sélectionner un outil pour vous aider à analyser ces mesures. Il existe des options gratuites et payantes. Google Analytics est un très bon choix. Mais il existe d’autres applications avec plus de possibilités.

Neil Patel recommande Cyfe. Cet outil vous permet, entre autres, d’analyser les niveaux d’engagement et d’interactions, ainsi que le retour sur investissement (ROI) qui découle de la participation de votre marque aux réseaux sociaux.

 

Lecture conseillée :

 

Comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?

Ce livre blanc vous explique, en détails, comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux, afin d’optimiser votre stratégie de manière continue. Un must pour les entreprises qui veulent accroître leur visibilité grâce à Twitter, Facebook, Instagram ou Linkedin.

 

 

2. Pensez aux mobinautes

Selon une enquête, réalisée en 2018, par le site We Are Social, il y a plus de 4 milliards d’internautes dans le monde.

Mais il y a d’autres chiffres intéressants à connaître :

  • Sur ce total d’internautes, 3 milliards sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux.
  • 5 milliards de personnes dans le monde utilisent des appareils mobiles.
  • Sur les 5 milliards de mobinautes, 2,9 milliards utilisent les réseaux sociaux à partir de leurs mobiles.

Ce dernier chiffre nous intéresse au plus haut point, car il implique que 57,6% de tous les utilisateurs mobiles dans le monde sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux.

Autrement dit, les mobinautes partagent plus de contenu que les internautes.

Que devez-vous faire alors ?

Réponse : offrir aux utilisateurs la possibilité de consulter et partager facilement votre contenu depuis leurs mobiles, sans compromettre la conception et la convivialité de votre site.

Allégez vos pages afin que le parcours de navigation soit facile. Évitez les pop-ups ou publicités intrusives sur mobile. Placez stratégiquement les boutons de partage sur les réseaux sociaux, pour qu’ils ne gênent pas la navigation, mais qu’ils soient tout de même visibles. Idéalement, ils ne doivent pas couvrir le texte.

 

 

3. Créez un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux

Que faire dès lors que vous avez analysé votre stratégie et adapté vos contenus aux mobiles ? Il est temps de programmer tout ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux. Créez un planning éditorial.

Derrière ce calendrier, il doit y avoir une approche solide et cohérente de la qualité et de la quantité du contenu partagé. Vous pouvez combiner trois outils (ou en choisir un seul) : Excel, Google Agenda et Trello.

 

 

Avoir un calendrier vous permet d’avoir toujours des contenus à publier pour générer continuellement du trafic sur votre site ou blog d’entreprise.

 

4. Créez un contenu mémorable

Revenons aux chiffres.

  • En 2014, les utilisateurs de smartphones et de tablettes ont téléchargé environ 2 exabytes de données. Début 2017, ce nombre a quadruplé pour atteindre 8 exabytes.
    (Note : 1 Exabyte = 1 milliard de gigaoctets).
  • D’ici 2025, 463 milliards de gigaoctets de nouvelles données devraient être créés chaque jour

Une véritable question se pose : comment créer des contenus attractifs et uniques dans ce contexte ?

La clé est de générer du contenu convaincant et de vous positionner en tant que référent, en tant qu’autorité au sein de votre industrie.

 

Lecture conseillée :

Créer du contenu qui parle à votre audience

Et si vous passiez à l’analyse intelligente des données pour créer des contenus authentiques, qui répondent aux besoins précis de vos clients ?

 

 

En conclusion, il n’y a pas d’autre moyen de générer du trafic qu’en investissant du temps et de l’énergie dans les réseaux sociaux. Est-ce que ça en vaut la peine ? Bien sûr !

Ces 4 pratiques (que vous connaissiez peut-être déjà, mais que vous n’aviez pas sérieusement mises en œuvre) vous permettront de renforcer tous vos efforts et d’obtenir des résultats beaucoup plus solides à long terme.

Besoin d'être accompagné dans votre stratégie Content Marketing ? Contactez-nous !

12 + 9 =