Évasion ! Voilà ce que recherche tout voyageur en planifiant son prochain déplacement. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils ne sont pas avant tout motivés par le nom que porte votre hôtel, ni sa beauté ou celle des chambres. Ils veulent une aventure, sortir de leur train-train quotidien et vivre une expérience aussi riche qu’édifiante, ils veulent RÊVER.

Évasion, voilà le mot-clé qui doit définir votre stratégie #Etourisme ! Cliquez pour tweeter

Un tiers des internautes qui souhaitent voyager hésitent sur le choix de leur destination. Pour se décider, ils se réfèrent à leurs amis, aux membres de leur famille ou carrément aux influenceurs sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, 87 % des utilisateurs de Facebook utilisent cette plateforme pour choisir leur destination et leur logement. C’est donc l’occasion pour vous d’offrir à vos clients un aperçu de l’expérience de voyage qui les attend dans votre établissement !

Voici 3 techniques pour améliorer votre marketing e-tourisme et augmenter le nombre de vos réservations.

 

1. Donnez vie à votre hôtel grâce aux images

Les visuels vendent davantage que les mots. D’ailleurs, vous connaissez sûrement l’expression populaire : « une image vaut mieux que mille mots ». Servez-vous des photos pour vendre du rêve aux voyageurs.

Affichez en premier plan sur votre site internet, avec un format imposant, des images de haute qualité montrant l’environnement de l’hôtel et les meilleurs produits et services que vous leur proposez.

Les petites séquences vidéo sont également un outil efficace pour montrer un aperçu de la vie dans votre établissement. Les prospects peuvent mieux se projeter dans votre hôtel, s’imaginer au bord de votre piscine, à la table du restaurant ou en train de faire une sieste…

L’objectif pour vous est de leur en mettre plein la vue. Proposez des images montrant l’environnement, la ville et les activités autour de votre hôtel. Pensez aussi en mise en situation, avec des images montrant des clients heureux, qui profitent d’un séjour haut de gamme dans votre établissement.

 

2. Vendez des vacances de rêve par le biais de votre blog

Après leur avoir mis l’eau à la bouche avec vos images et vidéos, utilisez le blog de l’hôtel pour appâter plus de voyageurs.

Les articles sur les principales attractions de votre complexe, ainsi que les événements de haut standing que vous y organisez sont susceptibles d’inspirer vos lecteurs.

Vos articles se doivent d’être, pour eux, une source fiable d’informations sur la destination qu’ils s’apprêtent à choisir.

#Etourisme Grâce aux conseils précieux que vous donnez aux voyageurs sur votre blog, ils seront plus que jamais convaincus de réserver chez vous. Cliquez pour tweeter

Profitez-en pour parler des avantages de séjourner dans votre hôtel, le confort et l’ambiance qui y règnent.

 

3. Gérez les commentaires publiés par vos clients satisfaits

Pour convaincre plus rapidement, et de façon efficace, ceux qui doutent encore de la qualité de vos prestations, mettez en avant les vraies histoires de vos anciens clients.

Vendez des expériences, pas des chambres.

Un visiteur conquis durant ses vacances est votre premier outil de publicité. Le bouche-à-oreille reste un outil de persuasion efficace. Si vous rencontrez des visiteurs comblés par les prestations de votre hôtel, l’excellence de votre bar ou restaurant, encouragez-les à partager leur histoire sur leurs réseaux sociaux, les sites d’avis en ligne (comme TripAdvisor, par exemple) ou la section « Témoignages » de votre site internet.

Utilisez les verbatims des clients dans des publications sur vos propres réseaux sociaux ou en page d’accueil de votre site.

À cet effet, encouragez les clients qui ont vécu d’excellentes expériences à partager leurs avis : après leur séjour, envoyez-leur un email pour qu’ils notent votre établissement et laissent un commentaire, là où vous le souhaitez.

 

Le marketing e-tourisme s’appuie davantage sur l’expérience que sur une liste de caractéristique. Si la qualité des services reste un critère important, l’élément décisif se trouvera plutôt sur votre promesse : vos clients vivent-ils un moment familial, aventureux, relaxant ou culturel ? En répondant à cette question, vous arriverez proposer une expérience ciblée pour accroître le trafic qualifié… et votre taux de réservation.