Pinterest déploie des fonctionnalités Shopping intéressantes !

Bonne nouvelle, épingler vous rapportera plus d’argent ! Pinterest ne sera plus simplement une source d’inspiration pour la déco, la mode ou l’alimentation. Le réseau social à 300 millions d’utilisateurs actifs a annoncé l’arrivée de deux nouveautés qui devraient ravir les marques et e-commerçants : les fonctions « Catalogues » et « Shopping Ads ».

 

 

Un catalogue interactif pour présenter plus de produits

La fonction « Catalogues » de Pinterest permettra d’importer, sur la plateforme, les produits de votre boutique d’une seule traite. Voilà un joli gain de temps pour importer vos collections ! Vos fiches produit seront présentées dans un format agréable, fluide et très ergonomique. Pinterest souhaite ainsi améliorer l’expérience utilisateur, pour optimiser votre trafic.

 

 

 

 

Bien entendu, lorsqu’un utilisateur clique sur une épingle du catalogue, il est redirigé vers la page du produit, sur votre boutique en ligne.

Mieux encore, ces épingles pourront être sponsorisées, via des options de ciblage performantes. Pinterest se transforme alors en véritable opportunité pour gagner plus de visiteurs.

En vous appuyant sur le fort potentiel visuel de Pinterest, créez des épingles attractives pour un catalogue irrésistible. Si vous y parvenez, les clients seront à la porte de votre e-commerce !

Surtout que la seconde fonction devrait faciliter le processus d’achat depuis la plateforme. On en parle dans les prochaines lignes.

 

 

Un parcours d’achat fluide grâce à Shop the Look Ads

La deuxième nouveauté de Pinterest, Shop the Look Ads, permet d’afficher les Collections dans un tout nouveau format, adapté pour le mobile. Elle permettra de présenter plusieurs produits en un même espace publicitaire.

L’intérêt de ce nouveau format ? Mettre en avant les produits et accessoires assortis pour augmenter l’envie d’acheter.

 

 

Pour les marques, c’est plus de trafic et donc plus de prospects. Et avec, les bonnes offres, vous avez plus de chance de conclure des ventes !

Uniquement disponible aux États-Unis, cette fonctionnalité est en cours de test en France. On espère qu’elle sera bientôt déployée à plus large échelle.

 

Déjà utilisé par de nombreux e-commerçants, Pinterest démontre son envie d’aller encore plus loin, en proposant toujours plus de fonctionnalités pour les gérants de boutique en ligne. Si vous n’avez pas encore fait vos premiers pas sur la plateforme, c’est le moment d’y penser !

 

 

Besoin d'être accompagné dans votre stratégie Content Marketing ? Contactez-nous !

12 + 6 =