Lead nurturing : testez ces 5 idées Content Marketing pour booster vos conversions

Vous avez des leads dans votre pipeline ? Bravo !

Mais comment faites-vous pour les développer ?

Laissez-nous vous dire ceci : c’est avec le Content Marketing que vous arriverez à les conduire jusqu’à la transformation.

Publier des articles, livres blancs ou vidéos qui répondent aux besoins et aux questions des acheteurs tout au long de leur processus d’achat, reste le meilleur moyen d’entretenir vos leads et d’accélérer les cycles de vente.

Cependant, pour que votre Content Marketing fonctionne, vous devez être stratégique. Votre contenu doit apporter de la valeur ajoutée à vos potentiels clients. Et pour y parvenir, vous devez entrer dans leur tête, déterminer le processus par lequel vos prospects passent.

Comprendre quelles informations ils recherchent est essentiel.

Lorsque vous pensez au cycle d’achat des prospects, concentrez-vous sur le contenu qui :

  • Modifie ou façonne leur point de vue.
  • Les informe sur leurs options et sur la façon d’établir l’ordre de priorité de leurs besoins.
  • Leur donne un aperçu de la façon dont vous pouvez résoudre leurs problèmes.

 

Hop ! Voici 5 idées de contenu qui aideront vos prospects à progresser dans le tunnel de conversion.

 

1. Des rapports de recherche

Utilisez votre propre base de données client pour conduire des recherches à travers un sondage et partager les résultats avec vos prospects. Cette méthode est un excellent moyen d’attirer de potentiels clients. Cependant, votre rapport doit apporter de véritables réponses à votre audience et ne pas verser dans l’auto-promotion.

Dans le cadre de votre stratégie Content Marketing, vos recherches peuvent être publiées sous forme de rapport à télécharger, de livres blancs ou d’un article détaillé sur votre blog. Pensez aussi à l’envoyer par email aux prospects qui peuvent être intéressés par son contenu.

 

2. Une vidéo ou un podcast d’expert

Vous voulez provoquer la réflexion et apporter de nouvelles perspectives ? Réalisez une vidéo ou un podcast avec un expert de son domaine. Bien entendu, l’expertise apportée devra intéresser votre audience.

Pour gérer votre image, vous avez aussi la possibilité d’effectuer cet enregistrement avec un client. Il pourra s’exprimer sur les raisons qui l’ont poussé à faire appel à vous, sur la façon dont vous avez résolu ses problèmes et les résultats obtenus.

 

3. Un résumé des tendances de votre marché

Les gens sont occupés, il leur est parfois difficile de suivre le rythme de tout ce qui se passe autour d’eux. Un résumé concernant les évolutions et les tendances du marché sera le bienvenu. Faites, par exemple, une mise à jour approfondie sur l’évolution de la technologie et les règlements en vigueur sur votre secteur. Vous pouvez proposer ce contenu en format vidéo, dans une infographie ou une présentation SlideShare.

Dans tous les cas, un tel contenu permet aux prospects de mieux connaître le marché et l’importance de vos prestations. Il vous impose également comme un expert, à l’écoute de son marché, qui maîtrise parfaitement son activité.

 

4. Une présentation pédagogique

Véritable outil du Content Marketing, le diaporama permet de présenter rapidement une entreprise ou un service. Il sert aussi de support pour expliquer une solution, donner des conseils et transmettre les résultats d’une étude.

Ce format est particulièrement apprécié par les professionnels, qui ont peu de temps à accorder à leurs recherches. Il leur permet d’avoir toutes les informations essentielles de manière concise.

 

5. Publiez un guide de décision

Vous vendez un service complexe ? Vos clients éprouvent des difficultés à comprendre votre offre ? Dans votre stratégie lead nurturing, proposez un guide de décision. Ce dernier sera une ressource précieuse pour vos anciens et potentiels clients, afin de mieux comprendre votre entreprise et ce qu’elle peut faire pour eux.

 

Soyez conscient qu’il faut du temps pour transformer les leads en clients. Désormais, les prospects veulent comprendre ce qu’ils achètent, ils veulent prendre eux-mêmes la meilleure décision et évaluer les options qui s’offrent à eux. Pour les convaincre, votre Content Marketing doit inclure des contenus pédagogiques et éducatifs, qui feront progresser la réflexion. C’est aujourd’hui la stratégie la plus performante pour augmenter votre taux de conversion.

Besoin d’être accompagné dans votre stratégie Content Marketing ? Contactez-nous !

3 + 5 =