Avec plus d’un milliards d’utilisateurs, Facebook s’impose comme un réseau social indispensable pour votre entreprise. Que votre marché soit B2B ou B2C, cette plateforme reste incontournable pour promouvoir votre activité, élargir votre notoriété, recruter des prospects et fidéliser des clients.

Cependant, pour que votre page Facebook remplisse vos objectifs, il convient de savoir parfaitement la gérer !

C’est l’objet de cette infographie qui présente 13 astuces à connaître pour une page sensationnelle, qui va donner envie à votre cible de s’abonner, de liker, de partager et de commenter !

 

Que dit cette infographie social media dans les grandes lignes ?

Pour une page Facebook performante, commencez par bien construire le profil de votre entreprise. Ajoutez une photo de profil de bonne qualité et reconnaissable (avec votre logo donc). Puis, insérez une photo de couverture de qualité irréprochable qui va donner envie aux internautes de vous découvrir en détails.

Pour combler la curiosité des internautes et éviter les confusions, pensez à ajouter une description succincte de votre activité dans la partie “A propos”. Une fois cette étape terminée, insérez un bouton d’appel à l’action en haut de page, permettant de rediriger vos clients potentiels vers une vidéo de présentation, votre ecommerce, un formulaire de contact, etc. Différents CTA pourront aussi être ajoutés sur les publications !

D’ailleurs, après avoir rempli votre page avec les informations corporate, il est temps de l’animer avec des posts utiles, à forte valeur ajoutée. Mais pour en savoir plus, consultez l’infographie ci-dessous :

13 conseils pour créer une page Facebook avec succès !