Boostez votre référencement local !

Une formation de près de 2h pour être visible localement

Stratégie e-tourisme et commerce local : comment se rendre plus visible ?

  • Une formation vidéo de 1h48m
  • Téléchargement immédiat et visionnage illimité à vie
  • Satisfait ou remboursé
  • Fichiers sources inclus

Si vous êtes un acteur de l’e-tourisme (hôtel, restaurant, gîte, zone de loisirs…), un commerce de proximité ou une destination (ville, département, région…), et que vous souhaitez optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, cette formation en ligne est faite pour vous !

Dans cette formation sur le référencement naturel et local, vous apprendrez comment concentrer votre contenu autour des recherches locales, c’est-à-dire sur l’acquisition d’internautes recherchant un produit ou un service dans une zone géographique précise.

Une formation e-tourisme très pratique, ludique et utilisable dès l’instant où vous la visionnez !

Plus d’infos sur la formation “Boostez votre référencement local !”

📝 Contenu du cours

Nous procéderons en premier lieu à un audit de votre situation : indexation, user agent, pénalisation Google…L’objectif sera de vérifier s’il y a des problèmes particuliers à votre bon référencement et comment les corriger.

Une fois cela fait, nous allons préparer votre site web à un référencement optimal. Tel un boxeur, nous allons lui donner la préparation nécessaire pour pouvoir se battre dans les résultats de recherche : Vitesse, Mobile Friendly, hébergement, Sitemap, compte Google MyBusiness…Rien ne lui sera épargné !

Nous pourrons alors nous attaquer au nerf de la guerre : le contenu !
Comment trouver les mots-clés tapés par les internautes pour vous trouver ? Sur quelle zone géographique devez-vous travailler ? Comment sélectionner les meilleurs mots-clés ?  Comment optimiser une page web par rapport à un mot-clé ? Et que fait la concurrence ?
Tout vous sera expliqué dans cette partie !

Viendra ensuite l’étape du netlinking qui vise à développer le nombre de liens pointant vers votre site. Nous verrons comment mettre à profit les annuaires locaux, l’intérêt des annuaires spécialisés, l’impact qu’a eu Google Pigeon sur les résultats de recherche locale, l’utilisation des forums et comment se servir des autres commerces de votre ville à votre profit.

Les réseaux sociaux, ça vous parle ? Cette cinquième partie sera consacrée à leur utilisation au quotidien pour améliorer votre référencement sans que cela ne soit chronophage.

Je vous détaillerai finalement le temps que va prendre chaque action et l’ordre à respecter pour que vous puissiez ensuite l’intégrer facilement à votre planning de travail.

🔎 À la fin du cours, vous serez capable de :
  • Auditer votre référencement
  • Rédiger une fiche Google My Business
  • Optimiser votre site internet pour le SEO local
  • Trouver les mots-clés pour booster votre content marketing
  • Surveiller le référencement des concurrents
  • Mettre en oeuvre une stratégie de netlinking
  • Améliorer votre référencement jour après jour
  • Utiliser les réseaux sociaux pour booster votre référencement
👤 A propos de l'auteur

Sébastien Daviot

Professionnel du web et passionné par l’univers sur SEO, du SEM et de l’analytics depuis maintenant plus de 5 ans.

Sébastien Daviot dispose d’un master en gestion de projet web et e-commerce délivré par l’INSEEC en 2014. Il est également certifié Google Adwords, Google Adsence et Google Analytics depuis 2014. D’un point de vue professionnel, il a exercé  plusieurs métiers du web comme chargé de SEO, chef de projet web fonctionnel et maintenant, consultant digital Analytics à Paris. C’est la multiplicité de ces expériences professionnelles et personnelles qui lui permettent aujourd’hui de proposer des formations sur des problématiques webmarketing très variées.

Formation SEO Local

Tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre référencement local et optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche.

39.00 €