Facebook Marketing : les tendances 2019 à suivre !

Que nous réserve le réseau social n° 1 dans le monde pour 2019 ? Découvrez 5 grandes tendances à mettre en œuvre dans votre stratégie Facebook Marketing pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents !

Les Facebook Ads en réalité augmentée

Grâce à la publicité en réalité augmentée, les marques pourront établir des liens plus profonds avec les utilisateurs, en leur permettant d’interagir avec différents produits. Les potentiels clients pourront tout essayer à distance : le maquillage, la coiffure, les vêtements… ou s’adonner à de véritables expériences, sans bouger de chez eux.

Les Facebook Ads en réalité augmentée permettent aux utilisateurs, via leur caméra, de tester en temps réel vos offres. Ce qui va accroître votre taux de conversion !

Une meilleure utilisation de Facebook Messenger

La messagerie Facebook a franchi la barre des 1,3 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Cette application devra faire partie intégrante de votre stratégie marketing sur ce réseau social.

Comment utiliser Messenger dans votre plan Facebook Marketing ?

Créer un chatbot, pour communiquer avec vos clients ou clients potentiels. Les messages de chatbot ont un taux d’ouverture et de clics bien plus élevés que les emails. Par ailleurs, ils renforcent la qualité de votre service client grâce à leur présence 24h/24 et 7 jours/7. Les internautes peuvent obtenir très rapidement une réponse à leurs questions et avoir une perception positive de votre entreprise. Une perception qui va jouer en votre faveur au moment de la décision d’achat.

Les stories Ads au cœur de votre stratégie Facebook marketing

Facebook Stories Ads permet aux marques de créer de nouvelles expériences grâce à l’option Stories de la plateforme.

Facebook Stories n’a pas pris le pas sur Instagram Stories, mais ce type de création plein écran est très populaire en ce moment ! Parions sur une montée en flèche de la popularité des stories Facebook dans les mois à venir.  En plus de les utiliser pour communiquer sur votre marque, utilisez aussi ce format comme vecteur publicitaire. Les internautes ne pourront pas passer à côté de votre message et seront tentés par votre call-to-action, facilement accessible et bien mis en avant.

 

 

L’utilisation du kit de création vidéo

Vous ne savez pas créer de vidéo ? Pas de problème ! Facebook a récemment lancé un kit de création vidéo qui vous permet de transformer vos ressources photo existantes en vidéos optimisées pour le mobile. Ces modèles faciles à utiliser comprennent également des options de texte.

Quand on sait que la vidéo est le format qui a le meilleur taux d’engagement sur Facebook (8,29% contre 4.95% en moyenne), ça vaut le coup de se pencher sur cette fonctionnalité !

Le contenu généré par les consommateurs

Le contenu généré par les consommateurs est un outil puissant, car il donne aux autres clients potentiels la preuve sociale qu’ils veulent. Ce format est souvent utilisé sur Instagram, voir sur Twitter, mais beaucoup moins sur Facebook. Or, ce type de post est essentiel pour fédérer votre communauté et lui démontrer la qualité de vos prestations.

Le contenu généré par l’utilisateur peut prendre plusieurs formes :

  • Photos de vos produits
  • Commentaires sur les produits
  • Expérience d’achat relatée sur un blog
  • Test de vos produits

Que pensez-vous de ces tendances Facebook marketing pour l’année 2019 ? Continuez l’optimisation de vos réseaux sociaux et ajoutez ces tendances à votre stratégie. Elles vous aideront à augmenter vos ventes et vos revenus.

Pour aller plus loin…

Téléchargez les livres blancs de nos partenaires.