Avant de publier un article sur votre blog ou le site de votre entreprise, assurez-vous qu’il ne comporte aucune faute ! C’est la base du Content Marketing.
Si la relecture de votre texte est indispensable pour éviter de laisser une coquille, des outils externes peuvent compléter votre panoplie de Content Manager.
Voici une sélection de 5 correcteurs en ligne, à connaître d’urgence !
1. BonPatron
BonPatron est un correcteur capable de détecter les fautes dans un article en quelques secondes. Il existe en version gratuite ou payante (pour les professionnels).
Assez complet, l’outil propose plusieurs fonctionnalités pour la rédaction d’article : un support de conjugaison, un éditeur modulable, un résumé des fautes détectées dans l’article, etc. Par ailleurs, vous avez également accès à un dictionnaire en ligne et une fonction d’archivage des articles corrigés. Cela permet de retrouver l’historique de toutes vos opérations effectuées à partir du logiciel.
2. Cordial
Ce correcteur en ligne propose un système de correction rapide, quelle que soit la longueur de votre article. En plus d’effectuer la relecture et la correction simultanée, Cordial prend aussi en compte le contexte d’usage des expressions du texte. Ce qui permet d’obtenir un texte de qualité optimale.
Cet outil offre aussi de nombreuses fonctionnalités, dont l’accès à plusieurs dictionnaires (un dictionnaire de définitions, un dictionnaire d’aide à la rédaction et un dictionnaire thématique et professionnel), un outil de traduction instantanée, etc.
3. Reverso
Reverso vous aide à affiner la correction de vos articles grâce à une palette de fonctionnalités. Outre le correcteur, vous avez accès à un outil de conjugaison, aux dictionnaires (dans plusieurs langues), à un traducteur, etc.
L’outil propose aussi une interface interactive et rapide, ce qui facilite la correction de votre texte ou la recherche d’un mot. Toutefois, la correction d’un article de plus de 300 mots n’est pas possible. Pour un long texte, il faut procéder à la correction par découpage (dans la limite de nombre de mots autorisés par l’utilitaire).
4. Antidote
Antidote est un outil de rédaction qui propose un correcteur avancé avec des filtres performants. Vous pouvez corriger vos textes dans plusieurs langues et rapidement.
Ce logiciel professionnel offre aussi plusieurs dictionnaires complets pour rechercher la définition des mots. Par ailleurs, il peut contrôler tous les aspects de la grammaire : la conjugaison, l’orthographe des mots, le contexte d’usage des expressions, etc.
Un outil très complet pour tous les éditeurs de contenus !
5. TranslatedLabs
TranslatedLabs est un correcteur gratuit qui offre un large choix de fonctionnalités. Il analyse les fautes d’orthographe dans votre article et suggère des corrections. Il est possible d’utiliser ces différentes options dans 20 langues.
Cet outil, au mode de fonctionnement simple et rapide, vous offre également un traducteur multilingue.
Voilà ! Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour éviter de laisser des coquilles dans vos articles. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.