Le saviez-vous ? Selon une étude ReelSEO, « 73 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit après avoir visionné une vidéo ». Ce contenu vidéo peut entre autres vous aider à mettre en avant votre activité de manière originale : publication de tutos, de présentations produit originales, mise en avant de votre équipe, etc. Quoi de mieux afin de vous démarquer de la concurrence et de proposer du contenu inédit pour les moteurs de recherche ?

Si vous souhaitez proposer du contenu vidéo, prenez garde à ne pas mettre en ligne du contenu qui n’a aucun intérêt pour vos futurs clients. Ces derniers sont à la recherche de vidéos démonstratives comme des vues à 360° des produits ou des tests du produit par des utilisateurs qui expliquent leur ressenti. Vous pouvez aussi mettre en avant des témoignages. L’ensemble de ces contenus est perçu comme à forte valeur ajoutée par les internautes. Toutefois, notez que le format vidéo coûte assez cher, faites attention à vous concentrer sur la mise en avant de produits qui resteront dans votre catalogue assez longtemps, ceci afin de rentabiliser le coût de la création de la vidéo.

Ce n’est pas en créant une vidéo longue que vous attirerez plus de clients. Ces dernières doivent durer entre 2 et 3 minutes. Les internautes ont en effet tendance à se lasser très rapidement et à « zapper » si votre vidéo est trop longue. La preuve ? 83% des personnes confirment que la longueur idéale pour une vidéo est de moins de 5 minutes (source : Animoto). La vidéo a pour objectif de rediriger vers votre fiche produit qui contient tous les détails sur le produit. Inutile donc de surcharger la vidéo avec des éléments qui pourront être visibles ailleurs !