Le marché de l’immobilier s’est déjà installé sur internet ! En 2016, plus de 16 millions d’internautes ont consulté un site immobilier pour trouver des informations. Internet est devenu une source incontournable de renseignement pour les personnes en recherche d’habitat à louer, acheter ou vendre.

La création et l’animation d’un blog s’imposent pour capter ces prospects et augmenter vos ventes. Mais quels contenus produire ? Voici 4 idées pour trouver l’inspiration…

 

1. Des guides de vente et d’achat

En plus de partager les informations du secteur, votre blog peut aider les consommateurs dans leur démarche d’investissement.

En les aidant à choisir au mieux leurs biens immobiliers, vous démontrez votre expertise. Lorsqu’ils devront se tourner vers une agence immobilière, ils n’hésiteront pas à choisir celle qui leur a été la plus utile durant leurs recherches.

 

2. Des analyses du marché immobilier

L’immobilier est un secteur dynamique, dont les règles et tendances évoluent régulièrement. Montrez à vos prospects que vous suivez parfaitement les changements et que vous pouvez leur offrir des conseils fiables.

Pensez à parler des chiffres clés de l’immobilier, à informer sur les nouvelles niches, les logements tendance, les tarifs du moment, etc.

 

3. Des conseils d’aménagement

Un blog vous permet aussi de fidéliser vos clients. En effet, il se peut fortement que ces derniers aient de nouveau besoin d’une agence dans le futur : pour acheter un autre bien, déménager, louer leur maison… Faites-en sorte de rester utile, même quand ils ont emménagé.

Donnez-leur des conseils pour décorer leur intérieur, jardiner, économiser sur leur facture d’électricité, fabriquer des meubles, etc.

 

4. Le rôle des acteurs dans l’immobilier

Au moment d’investir, de vendre ou d’acquérir un bien immobilier, de nombreux acteurs interviennent : notaire, courtier, assureur, agents immobiliers… Quels sont leurs rôles ? Comment s’assurer de leurs compétences ?

Pour rassurer et aider vos potentiels clients, vous pouvez rédiger un article qui va présenter l’activité de chaque acteur. Celui-ci doit pouvoir donner des indications sur le coût moyen de leur prestation, leurs responsabilités pendant l’achat d’un bien immobilier… L’objectif de ce contenu est d’orienter les acquéreurs dans leurs démarches.

 

Voilà ! Vous savez déjà comment orienter vos contenus pour construire une audience dévouée à votre blog immobilier. Il ne vous reste plus qu’à adopter les bonnes pratiques de la rédaction web, afin de valoriser votre expertise. Et n’oubliez surtout pas d’être présent sur les réseaux sociaux pour promouvoir vos contenus. Cela vous permettra aussi de développer votre notoriété et de soigner l’image de votre agence immobilière auprès des internautes.