Facebook a mis à jour son application « Articles » et tente de relancer sa plateforme de blogging, nommée « Facebook Notes ». L’objectif est d’éviter de perdre des utilisateurs lorsqu’une page publie un lien externe.

Le réseau social avait déjà amorcé cet objectif en permettant d’uploader directement les vidéos dans ses statuts. Cela évite alors aux utilisateurs de devoir changer de plateforme pour se rendre sur YouTube ou Dailymotion. Facebook a d’ailleurs sciemment baissé la portée des vidéos sous forme de lien, alors qu’il privilégie largement les vidéos téléchargées.

En sera-t-il de même pour les articles directement publiés sur Facebook ? Nous ne pouvons pas encore répondre officiellement, même si cela semble fort probable.

En tout cas, depuis que Facebook a modernisé ses « Notes », il est évident que les marques doivent se poser la question du blogging directement sur leur page. Mais quelles sont les marques qui ont sauté le pas ? Que publient-elles exactement ? Qu’en retirent-elles ?

Les réponses dans cet article !