Les agences de communication doivent faire face à la croissance du Content Marketing et proposer cette stratégie à leurs clients. Vous le savez, n’est-ce pas ?

C’est le meilleur moyen pour assurer un service optimal, mais aussi être certain de conserver vos contrats sur le long terme.

À cet effet, voici 7 conseils incontournables pour proposer un marketing de contenu performant à votre clientèle.

  1. Peu importe le secteur d’activité, toutes les marques doivent faire l’objet d’une ligne éditoriale précise sur plusieurs mois. Ne vous contentez pas de proposer un planning à la semaine, prévoyez sur au moins une année.
  1. Prenez le bon chemin au moment de la création de contenu. C’est-à-dire : écouter, échanger avec le client, créer, publier et amplifier.
  1. Prévoyez les lieux de distribution avant de commencer à produire du contenu. Analysez les plateformes où se trouvent les consommateurs (actuels et potentiels) de la marque pour savoir quoi faire des contenus rédigés.

L’avantage d’avoir cette réflexion en amont est aussi de pouvoir adapter son contenu à chaque plateforme.

  1. Recherchez les influenceurs qui œuvrent dans le secteur d’activité de vos clients pour leur proposer vos contenus. Ils pourront soit les publier directement chez eux ou alors les partager sur leurs réseaux sociaux.

Faites-vous des fichiers à utiliser pour tous vos clients.

  1. Suivez les personnes qui montrent un intérêt pour le secteur d’activité de vos clients sur les réseaux sociaux. Ils seront alors tentés de vous suivre en retour et de partager vos contenus qu’ils trouveront pertinents.
  1. Pensez aux contenus sponsorisés. Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et Pinterest possèdent des régies publicitaires grâce auxquelles vous pouvez optimiser la visibilité des articles de vos clients.

Utilisez-les sans hésiter, surtout qu’ils vous aident à parfaitement cibler la diffusion.

  1. Proposez toujours un contexte à vos contenus. Les internautes doivent visualiser ce que vous essayez d’expliquer pour faire directement le lien entre vos contenus et leur problématique.

C’est en tournant les articles autour de la clientèle que votre marketing de contenu sera réellement efficace.

Si votre agence réussit parfaitement à mettre en œuvre une stratégie de contenu pour leurs clients, c’est l’assurance pour ces derniers de voir de formidables retombées sur leur chiffre d’affaires !

Devinez ensuite sur qui va se porter ces retombées ?