Pour que votre stratégie de Content Marketing fonctionne comme sur des roulettes, vous devez absolument prendre en compte ces 4 facteurs :

Le public ciblé

Étudiez parfaitement vos buyers persona et leurs habitudes digitales.

Plus vous en saurez sur leur profil, leur façon de chercher des informations et surtout le type de renseignements dont ils ont besoin avant l’achat, mieux vous ciblerez vos contenus.

Votre ligne éditoriale doit entièrement tourner autour de leurs problématiques et de la façon de les amener à faire appel à vous plutôt qu’une autre entreprise.

La qualité de vos contenus

Évidemment, pour que votre stratégie Content Marketing fonctionne, vos articles doivent être au top !

C’est-à-dire qu’ils doivent être pertinents pour votre cible et leur apporter des informations utiles. Ces textes montrent votre savoir-faire et votre expertise. Ils font indirectement la promotion de votre entreprise.

Alors, vérifiez vos sources, citez-les, adoptez un ton professionnel, trouvez le moyen de vous démarquer et répondez aux questions de vos buyers persona. C’est la recette pour des contenus qualitatifs.

L’authenticité de vos contenus

Vos articles doivent être uniques. Ils ne doivent pas être recopiés mot pour mot d’une autre source, mais être adaptés à votre entreprise.

Laissez transparaître vos valeurs et un peu de vous à travers vos publications. Tout ne doit pas tourner autour de vos prestations, vous devez faire adhérer les internautes à votre personne.

Soyez franc et sincère. Apportez votre touche personnelle.

C’est ce qui vous démarquera de vos concurrents.

L’optimisation du SEO

Alors là, nous entrons dans un facteur un peu plus technique. Il s’agit d’optimiser vos articles avec des mots-clés et expressions recherchées par vos buyers persona.

Évidemment, vos contenus ont pour objectif de booster votre visibilité. Pour cela, il faut compter sur les moteurs de recherche.

Sachez que plus vous publiez sur votre blog, plus vous avez de chance de remonter dans les résultats de Google.

Mais pour cela, il convient d’avoir envisagé une stratégie de référencement naturel, en analysant les requêtes pertinentes et peu concurrentielles qui peuvent mener vers votre site.

Ces 4 facteurs sont fondamentaux pour rendre performante votre stratégie Content Marketing.

Retenez-les bien !

 

Besoin d’aide pour votre stratégie Content Marketing ? Contactez-moi !