En voici une question tout à fait légitime !

Quand vous investissez du temps et de l’argent dans une stratégie, il est normal de connaître les retombées de cette dernière sur votre entreprise et votre chiffre d’affaires.

Donc, laissez-moi vous éclairer sur les effets qu’aura la mise en place du Content Marketing.

 

L’augmentation du trafic qualifié vers votre site internet

La première conséquence visible sera le nombre de visites sur votre site.

Un blog va augmenter considérablement ce chiffre. Plus vous produirez du contenu, plus vous attirerez des internautes qualifiés.

 

La croissance du nombre de leads

Qui dit plus de trafic qualifié dit plus de leads !

Comme vous allez accroître votre visibilité et faire venir plus de potentiels clients sur votre site, vous allez enrichir votre base de données de prospection.

Oui, parce que le Content Marketing, ce n’est pas uniquement proposer du contenu gratuit. Il faudra par tous les moyens inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées en échange d’une inscription à la newsletter, du téléchargement d’un guide ou d’une souscription à une offre d’essai.

C’est à vous de voir selon votre activité.

 

L’augmentation des ventes

Avec une base de données ultra-qualifiée, vous allez obtenir des contacts chauds pour votre prospection.

Par ailleurs, en augmentant le flux de visites sur votre site, vous augmentez aussi les chances de recevoir une demande de devis.

Plus de devis = plus de ventes.

 

Une meilleure notoriété

En produisant du contenu que vous diffusez ensuite sur les réseaux sociaux, vous prenez le contrôle de votre e-réputation.

En d’autres termes, vous optimisez votre visibilité sur la toile et obtenez alors une notoriété supplémentaire.

Bien entendu, vu que vous publiez du contenu de grande qualité, vous vous positionnez comme un expert dans votre secteur. Ce qui attire forcément de potentiels clients !

Une clientèle plus fidèle

Le Content Marketing ne sert pas uniquement à trouver de nouveaux partenariats, il agit aussi sur la fidélisation de vos clients.

En effet, en les invitant à lire régulièrement vos contenus, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux, vous restez toujours présent dans leur esprit. Ils ne vous oublieront pas lors de leurs besoins futurs.

Par ailleurs, en suivant vos activités de près, ils seront forcément informés de vos nouveautés ou promotions. Ce qui doit les inciter à en profiter pour renouveler leur confiance en votre entreprise.

 

Le Content Marketing est donc utile aussi bien pour pérenniser votre activité que pour accroître votre chiffre d’affaires sur le long terme.

 

Besoin d’aide pour votre stratégie Content Marketing ? Contactez-moi !