Début février 2017, les résultats financiers de Facebook concernant le dernier trimestre 2016 ont été publiés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le succès est encore au rendez-vous !
 

Facebook : des résultats toujours impressionnants

Conformément aux prévisions, les résultats présentés par Facebook sont très bons. Ils vont même au-delà de ceux espérés par Mark Zuckerberg.

Le chiffre d’affaires du réseau social a ainsi connu une forte hausse (+54 %) par rapport à l’année 2015, il s’élève maintenant à 27,63 milliards de dollars.

Le quatrième trimestre, à lui seul, a généré un chiffre d’affaires de plus de 8,80 milliards de dollars.

Par conséquent, son bénéfice net dispose aussi d’une progression continue et s’élève désormais à 10,20 milliards de dollars.

Cette croissance  phénoménale s’explique principalement par l’apparition de la publicité mobile. Le nombre d’utilisateurs en augmentation constitue également un facteur de développement.

D’ailleurs, quels sont les chiffres relatifs aux membres de Facebook ?
 

Un nombre d’utilisateurs record

À l’aube 2017, le réseau social (toujours n°1 dans le monde) compte près de 2 milliards de membres. Plus précisément, le nombre d’utilisateurs inscrits sur le réseau social s’élève à 1,86 milliard. Or, à fin septembre 2016, la plateforme rassemblait 1,79 milliard de personnes.

Avec ses 673 millions d’utilisateurs actifs mensuels, la région Asie-Pacifique devance très largement les autres zones du monde. L’Europe (349 millions de personnes connectées à minima une fois par mois sur Facebook) et l’Amérique du Nord (231 millions d’utilisateurs) rassemblent un tiers des utilisateurs inscrits sur le réseau social.

L’Afrique, l’Amérique du Sud ainsi que le reste du monde comptent pas moins de 600 millions d’utilisateurs mensuels.
 

Les habitudes de connexion sur Facebook

La fréquence de connexion à Facebook varie en fonction de la localisation et de la tranche d’âges des membres du réseau social.

Cependant, il est intéressant de noter que la plateforme attire, chaque jour, 66 % d’abonnés actifs.

Facebook compte de plus en plus de mobinautes, en effet 90 % des utilisateurs consultent leurs profils à l’aide de smartphones ou de tablettes.

La croissance connue par Facebook en 2016, dont les résultats financiers sont bien supérieurs à ceux estimés par les analystes, s’appuie essentiellement sur les publicités proposées par le réseau social.

En effet, au quatrième trimestre, les recettes dégagées par les publicités atteignaient 8,6 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 53 % en comparaison avec celles de l’année précédente. Or, selon Mark Zuckerberg, le réseau social ne dispose plus de la capacité d’ajouter de nouvelles publicités dans les timelines des utilisateurs.
 

Facebook semble bien déterminé à vouloir continuer étendre son empire, surtout avec les nouvelles fonctionnalités récemment mises en place : Live, Audio, Editions, Stories… Et nous allons suivre cette progression de très près !

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :