Depuis plusieurs années, Facebook montre son ambition de devenir un média puissant, qui regroupe les plus grands éditeurs du monde. Mais ce n’est pas le seul réseau social qui souhaite attirer la presse. Snapchat avait lancé l’offensive avec sa fonctionnalité Discover, qui permet aux éditeurs de proposer un journal sur le réseau social de l’éphémère.

Facebook a décidé de répliquer et lance une fonctionnalité similaire nommée Facebook Editions !

 

Présentation de la fonction « Editions » de Facebook

Facebook prouve une nouvelle fois que le clap de fin n’est toujours pas au rendez-vous pour le réseau social ! Celui-ci annonce le lancement prochain d’« Editions », une nouvelle fonctionnalité qui ravira sans aucun doute les entreprises qui souhaitent booster leur Content Marketing.

Face au succès de la fonction « Discover » de Snapchat, un réseau social qui recense pourtant un public très jeune et pas forcément adepte de l’information, Facebook s’est dit qu’il avait peut-être une carte à jouer.

Cette carte, appelée « Editions », va donc très prochainement voir le jour. Celle-ci, semblable à Discover, va donc offrir aux éditeurs la possibilité de rassembler plusieurs posts en un seul, tels un journal ou un magazine.

Les éditeurs pourront non seulement sélectionner les contenus à diffuser, mais également les photos de couverture. Au final, l’assemblage de ces éléments constituera un package d’« Instant Articles », que les abonnés du réseau social visualiseront sur la page Facebook de l’éditeur ou directement dans leur fil d’actualité.

 

L’intérêt de Facebook Editions pour votre Content Marketing

L’atout de Facebook Editions pour les entreprises et les éditeurs ? Bénéficier d’une visibilité importante puisque les contenus sont accessibles à tous les utilisateurs de Facebook ! On vous rappelle que la plateforme de Mark Zuckerberg recense 1,5 milliard d’utilisateurs actifs.

Les entreprises et marques disposeront d’une nouvelle plateforme pour propulser leurs contenus, susciter l’interaction et doper leur visibilité. Par ailleurs, ce magazine ou journal bénéficiera de toutes les fonctionnalités inhérentes à Facebook : interaction, commentaire, partage…  Les éditeurs de contenu auront certainement accès aux Facebook Ads pour promouvoir leurs contenus de manière plus large, auprès d’une cible qualifiée.

 

Facebook a clairement annoncé ses intentions : viser Snapchat. Sur ce terrain, le réseau social créé par Mark Zuckerberg dispose d’une longueur d’avance, puisqu’il se positionne comme une source majeure d’informations à travers le monde.

De plus la plupart des éditeurs importants ayant déjà adopté les « Instant Articles », aucune raison ne devrait les empêcher de se lancer dans l’aventure d’« Editions » !

 

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :