Les internautes sont noyés sous les contenus. Les agences de voyage, hôtels et destinations touristiques se mettent de plus en plus au Content Marketing. L’heure est à la communication massive sur internet et les réseaux sociaux.

Alors, comment se démarquer en 2017 ? Quelles sont les tendances e-tourisme à utiliser pour booster votre notoriété et acquérir des leads ?

 

Encore et toujours : un contenu d’excellente qualité

Ce n’est plus un secret : de nombreux internautes choisissent leur destination grâce à Internet. Il en va de même pour tous les lieux qui vont rythmer leur séjour : hôtel, restaurant, musée, centre de loisirs…

Pour les séduire, un Content Marketing de qualité s’impose. Mais qu’entendons-nous par des contenus de qualité ? Pour commencer, vous devez leur proposer des articles informatifs, qui seront d’une aide précieuse durant l’organisation de leur voyage.

N’oubliez pas de les faire rêver avec de magnifiques visuels qui les aident à se projeter… Comme s’ils étaient déjà en vacances.

Parallèlement, votre stratégie e-tourisme doit répondre aux besoins de votre audience. Vous devez remettre à jour vos informations concernant vos buyers persona : Qui sont-ils ? Que recherchent-ils durant leurs vacances ? Quand partent-ils ? Combien de temps à l’avance préparent-ils le voyage ? Quel est leur budget moyen ?

Une stratégie social media dynamique

Être présent sur les réseaux sociaux est une façon d’élargir sa communauté et de rapidement se faire connaître.

Mais où communiquer en 2017 ?

Facebook reste le roi des réseaux sociaux avec son milliard d’utilisateurs. Avec ses vidéos et photos à 360°, il vous permet de promouvoir de manière très visuelle votre établissement ou votre destination. Ce type de contenu les immerge totalement dans votre environnement, ce qui suscite l’engagement et la fidélisation.

Justement, comme la stratégie e-tourisme repose énormément sur l’aspect visuel, Instagram est un réseau social incontournable en 2017. Avec ses 500 millions d’utilisateurs et ses options de géolocalisation, il aide les entreprises touristiques à promouvoir leurs valeurs et faire rêver les voyageurs.

Snapchat est en pleine expansion. Ce réseau social, qui fédère les internautes de moins de 25 ans, offre aussi de nombreuses opportunités pour votre stratégie e-tourisme. La plateforme vous aide à promouvoir de manière créative votre destination. Surtout que vous vous adressez à un public en pleine fleur de l’âge !

C’est durant l’adolescence et le début de la période adulte qu’on forme ses rêves de voyage, qu’on liste les pays à visiter et les endroits à parcourir.

 

Une stratégie e-tourisme mobile

À l’heure où les smartphones et les tablettes sont massivement utilisés, merci de proposer un site internet responsive ! Si vous faites de la résistance, votre stratégie e-tourisme va s’effondrer et les visites dans votre établissement également…

De plus, n’adaptez pas que le design de votre site : vos contenus aussi doivent être mobile-friendly. Proposez des brèves, des infographies et de nombreux visuels. Ces éléments se consultent très facilement sur smartphone. C’est un bon point pour l’engagement !

 

L’organisation d’événements influents

Pour booster votre stratégie e-tourisme, il faudra aussi miser sur la vie réelle. Ouvrez vos portes aux professionnels du tourisme, à la presse, aux clients VIP et aux influenceurs. L’idée est de vous faire connaître auprès de partenaires potentiels, mais aussi d’attirer la curiosité de prospects.

Comment ? En communiquant massivement sur votre événement sur les réseaux sociaux. Partagez en direct le déroulement de ce rendez-vous et surtout, intégrez un hashtag spécifique. Invitez toutes les personnes présentes à aussi diffuser en direct l’événement sur leurs profils, en utilisant le hashtag.

Vous allez propulser votre notoriété, tout en démontrant votre importance sur le marché.

 

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :