Convaincu par la puissance du marketing digital, vous être prêt à mettre en œuvre une stratégie e-tourisme pour votre établissement ? Top !

Mais avant de foncer tête baissée, assurez-vous de connaître tous les ingrédients d’un e-tourisme efficient et leur lien synergique.

 

1. Le contenu au cœur de votre stratégie

Le contenu constitue le socle de votre stratégie e-tourisme ! Il offre de la matière pertinente pour booster votre visibilité, votre référencement et votre notoriété. Une matière utile pour les autres axes de votre marketing.

De plus, c’est le contenu qui permet à l’internaute de se projeter dans ses futures vacances et de se préparer en conséquence. C’est lui qui va activer son envie de vous contacter pour être un acteur phare de son prochain séjour.

À cet effet, les photos sont essentielles en e-tourisme (comme en tourisme tout court). Évitez les longues phrases et les textes descriptifs pour privilégier des images captivantes, qui feront rêver le client.

Des vidéos viendront aussi enrichir votre contenu, pour faire découvrir votre territoire, vos valeurs et vos passionnants services.

C’est le contenu qui donnera du sens au voyage que l’internaute prépare.

 

2. Une forte présence sur les réseaux sociaux

Le proverbe « il n’y a pas de fumée sans feu » pourrait être transformé en « il n’y a pas de Content Marketing sans réseaux sociaux » dans l’univers de l’e-tourisme.

Canaux de communication indispensables, ils aident les professionnels du tourisme à développer la notoriété de leur entreprise, accroître les visites sur leur site et les conversions.

Mais ce n’est pas fini ! En e-tourisme, les réseaux sociaux vous permettent d’être au plus proche de vos clients et prospects. Vous pouvez échanger avec eux pour connaître au mieux leurs attentes, leurs besoins, leurs motivations et leurs freins.

Vous cernez davantage les objectifs de votre (potentielle) clientèle pour adapter vos contenus.

Enfin, une présence active sur les réseaux sociaux contribuera à augmenter votre capital sympathie et votre attractivité auprès d’une cible plus large et plus diversifiée.

 

3. Une newsletter régulière

Une newsletter est indissociable d’une stratégie e-tourisme efficiente. Pourquoi ? Parce qu’elle assure la fidélité de vos lecteurs. Elle les incite à revenir régulièrement consulter vos contenus, durant toute leur phase de réflexion.

Au final, à force de se rendre sur votre site, une partie de vos abonnés finira par (re)devenir cliente.

 

4. Une navigation mobile facilitée

De nos jours, les internautes préparent leurs voyages via leur smartphone et leur tablette. Une étude du CCM Benchmark Institut a démontré que 15% des touristes ont effectué une réservation depuis leur mobile. Un chiffre qui a augmenté de 20% en seulement un an !

Alors, pensez à leur offrir un site internet responsive, des publications qui se consultent facilement sur petit écran et une présence active sur les réseaux sociaux.

 

La réussite de votre stratégie e-tourisme repose sur l’utilisation pertinente des moyens de communication digitaux. Un blog professionnel constitue la clé de voûte de votre Content Marketing, suivi des réseaux sociaux, d’une newsletter régulière et d’une adaptation mobile.

Si vous réunissez ces 4 fondamentaux, alors vous avez toutes vos chances de réussite !

 

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :