Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre contenu addictif ? He bien, je vais vous répondre !

Assurez-vous déjà la fidélité des internautes en entretenant l’intérêt qu’il porte à votre site, car cela les amènera à consulter régulièrement votre blog. Vos clients et prospects ne doivent en aucun cas avoir l’impression de perdre leur temps.

À cet effet, proposez toujours des solutions efficaces et satisfaisantes à leurs problèmes !

 

Mieux définir les besoins de ses buyers persona

Les buyers persona sont les profils types regroupant vos clients et prospects selon différents critères communs. Ils vous serviront de référence pour définir leurs besoins prioritaires qui évoluent progressivement en fonction des tendances.

Utilisez alors des outils d’analyse comme Google Analytic. Les réseaux sociaux aussi disposent d’une option permettant d’obtenir des indicateurs clés, notamment sur Facebook et Twitter.

Ces outils donnent des informations précieuses sur le nombre de vos visiteurs, leurs centres d’intérêt, leur profil démographique et les contenus qu’ils visitent le plus.

Vous aurez aussi les requêtes entrantes, vous aidant à mieux analyser les termes et expressions recherchées par vos visiteurs. Cela vous aide alors à affiner vos contenus pour qu’ils correspondent encore plus aux attentes de vos prospects.

 

Maîtriser l’art de la persuasion subtile

Vous connaissez les solutions qui peuvent être utiles à votre clientèle, voire même celles qu’ils attendent. Notez par ailleurs qu’ils sont très exigeants sur la qualité et l’authenticité des informations que vous leur donnez.

Et comme votre public est très large, utilisez, entre autres, des phrases claires et captivantes pour rendre votre contenu plus explicite. N’oubliez pas que vous démontrez en quoi vos services et vos produits leur sont indispensables.

Le secret de cette démarche est de maîtriser l’art de la persuasion subtile. Les publicités ont tendance à rebuter les clients, car ils en sont assaillis à longueur de journée et en ont marre. Puis surtout, ils n’y croient plus !

Alors, devenez utile en proposant des guides, des articles ou des infographies qui vont les conseiller, les guider. Le fait que vous leur parliez d’égal à égal, et non comme un vendeur, va les inciter à revenir vous lire.

Cette subtilité leur permettra de prendre conscience, petit à petit, des enjeux de votre entreprise. Ils finiront alors par vous contacter pour faire appel à vos services.

 

Créer indirectement une dépendance

En réfléchissant à une ligne éditoriale au préalable, vous augmentez vos chances de traiter de sujets qui intéressent vos visiteurs. Et surtout qui répondent aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien ou à l’objectif qu’ils souhaitent atteindre.

Vos contenus doivent donc se suivre et les guider pas à pas vers la conversion. Il faut que vos prospects s’abonnent à votre newsletter, vous suivent sur les réseaux sociaux pour en découvrir toujours plus sur votre activité.

Cette technique vous permet aussi de les inciter à parcourir les autres articles que vous avez déjà publiés.

 

Démontrer l’utilité des informations traitées

Les informations traitées doivent se baser sur des chiffres et des études fiables. Ces dernières leur permettent d’identifier si vos solutions sont dignes d’intérêt et si votre entreprise est digne de confiance.

Les retours d’expérience des autres clients sont aussi des arguments de taille. Mettez en avant les études de cas menés par des chercheurs certifiés ou par des clients ayant testé vos produits.

Si vous devenez une source fiable d’informations, vous pouvez être sûr que votre audience reviendra !

 

S’exprimer en tant que spécialiste dans votre secteur

Gagnez la confiance de vos clients et ils vous seront fidèles.

Mettez en avant votre savoir-faire en effectuant des analyses approfondies de votre marché. Démontrez aussi que vous maîtrisez votre sujet grâce à des conseils uniques et originaux.

Puis laissez transparaître un peu de votre personnalité. Vous êtes un spécialiste, oui, mais un être humain avant tout. Parsemez vos contenus avec votre expérience et des anecdotes, cela rendra vos articles plus authentiques.

 

 

Les besoins de vos clients définissent les articles que vous leur proposez. Alors, devenez une référence incontournable, celui qui leur apporte toutes les solutions. Ils ne pourront plus se passer de votre blog !