Après le lancement de Facebook Live Video et le déploiement de Live 360, le réseau social n°1 dans le Monde se tourne vers l’audio.

La nouvelle idée de Mark Zuckerberg ? Facebook Live Audio ! Grâce à cette nouveauté, la plateforme offre l’opportunité aux podcasters ou aux radios de réaliser des émissions en direct sur Facebook.

 

Présentation de Facebook Live Audio

L’arrivée de la toute nouvelle fonctionnalité de Facebook, Live Audio, risque de révolutionner le monde de la radio. L’analyse du comportement des utilisateurs du réseau social Facebook a permis à son dirigeant, Mark Zuckerberg, de concevoir cette nouvelle fonctionnalité.

En effet, de nombreux abonnés ayant pris l’habitude de partager des contenus audio live accompagnés d’images fixes, Facebook s’est orienté sur la création d’un format inédit de diffusion en direct qui ne prend uniquement en compte que le son et pas l’image.

Bien entendu, Facebook Live Audio fonctionnera aussi bien sur desktop que sur mobile. Pour les personnes équipées d’un smartphone ou d’une tablette Android, le flux audio se prolongera même si les utilisateurs se déconnectent de Facebook. Par contre, les appareils iOS ne bénéficieront pas de cette alternative.

 

Une fonctionnalité pour attirer les podcasters

En lançant Live Audio, Facebook répond, d’une part, à la demande des abonnés du réseau social, très friands des diffusions en direct, mais également à celle des podcasters. En effet, à l’heure actuelle, il n’existe aucune solution intégrée aux plateformes sociales qui permet de proposer des émissions audio en direct. Celles-ci s’effectuent à partir de supports conçus pour les vidéos.

Cette nouvelle fonctionnalité, réservée jusqu’à présent à un nombre restreint de personnes, doit être mise à disposition du grand public très prochainement.

 

Quel intérêt pour les entreprises d’investir dans Facebook Live Audio ?

Cette solution vise à générer des interactions grâce à un nouveau format. Elle offre aux entreprises, qui réalisent des émissions, la possibilité de les partager plus facilement auprès de leurs fans Facebook.

Cette nouvelle option drague aussi les émissions de radios, qui peuvent élargir plus facilement leur audience et propulser leur notoriété. Par ailleurs, grâce à Facebook Live Audio, les marques et entreprises peuvent diffuser des contenus audio interactifs.

Ces derniers s’afficheront dans le fil d’actualité des abonnés de Facebook, invitant ces derniers à réagir par commentaire. Les podcasters et animateurs pourront donc adapter leur contenu aux questions posées par les abonnés et dialoguer directement avec eux. Ce qui n’est pas possible lors d’une diffusion classique.

Enfin, tout comme les Live Video, les Live Audio feront l’objet d’une notification auprès des fans de la page. La promotion du programme est donc garantie !
 

Avec le lancement de Facebook Live Audio, le réseau social fait un pas de plus dans l’édition de contenu. Mark Zuckerberg démontre encore une fois son ambition de transformer Facebook en un média à part entière.

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :