Difficile de devoir rédiger encore et toujours de nouveaux articles pour vos prospects. Afin de varier les plaisirs, proposez différents formats de contenu à votre audience.

Vous ne savez pas comment faire ? Oracle nous propose une infographie bien utile, que nous allons parcourir ensemble !

12 astuces pour renouveler vos contenus marketing

 

1. Transformez vos contenus en quizz

Avec le quizz, vous faites d’une pierre plusieurs coups :

  • Vous proposez un contenu différent et viral
  • Vous interagissez avec vos utilisateurs par le biais de questions/réponses
  • Les résultats vous permettent de segmenter votre cible.

 

2. Créez des cases Study qui détonnent

Rien de tel que des études de cas pour présenter vos prestations.

Comment ce produit a répondu au besoin d’un client ? Répondez à cette question dans un focus qui détaille votre procédure, votre façon de réfléchir et vos résultats. L’avantage de ce format est de vous aider à parfaitement gérer votre image d’expert.

 

3. Numérotez vos contenus

Les contenus numérotés attirent plus l’attention, car ils sont souvent plus courts et incitent à l’action. Cela peut paraître tout bête, mais si vous avez de très grands articles, divisez-les en petites séries et republiez-les.

 

4. Pensez documents et non page web

Les contenus téléchargeables ont la cote parce qu’ils ont de la valeur aux yeux des internautes et peuvent être consultés plus tard hors ligne. Vous pouvez, par exemple, regroupez des articles sous forme d’ebook à télécharger.

De plus, ce type de contenu vous permet de collecter plus facilement les coordonnées de vos visiteurs, afin de les prospecter par la suite.

5. Placez vos contenus aux bons endroits

Et si vous vous inscriviez sur une nouvelle plateforme pour proposer vos contenus dans un format différent ? Sur Pinterest, par exemple, vous avez la chance de pouvoir répertorier vos contenus par rubrique. En plus de vous en servir comme d’un centre d’archivage, vous pouvez obtenir du trafic d’internautes qui partagent un intérêt pour votre activité.

 

6. Écrivez un guide ou un glossaire

Disposez-vous d’un glossaire ou d’une FAQ ? Vous devriez y songer si ce n’est pas le cas ! En plus d’être de bons outils de référencement, ces guides attirent constamment des lecteurs. Vous n’aurez qu’à les mettre à jour année après année. Ils ajoutent de la véritable valeur à votre communication digitale.

 

7. Utilisez Twitter pour des Questions/Réponses

Répondez via un post imagé aux différentes questions que se pose votre communauté sur Twitter ! Fouillez dans vos anciens articles et dans les commentaires de votre blog pour trouver des idées de micro-contenus à diffuser de manière régulière sur votre compte.

 

8. Pensez à l’entretien avec un expert

Comme les questions/réponses Twitter, l’interview de l’expert plaît aux internautes parce qu’ils sont certains d’y trouver des informations utiles.

Alors, utilisez les questions de vos utilisateurs et interrogez l’un de vos collaborateurs qui maîtrisent le sujet. Il pourra y répondre, ce qui permettra à vos prospects d’être aidés, mais aussi de comprendre que vous embauchez uniquement des personnes qualifiées.

C’est un excellent format pour valoriser votre savoir-faire, rassurer vos potentiels clients et donc gérer votre e-réputation.

 

9. Explorez de nouveaux graphiques

Il est courant de voir des diagrammes et graphiques à barres. C’est vrai que ce sont les plus faciles à lire et décrypter, mais pourquoi ne pas innover ? Pour diversifier vos contenus et offrir de l’originalité, proposez des étoiles, des toiles d’araignées, des anneaux…

 

10. Pensez au contenu invisible

Faites preuve d’originalité en plaçant du texte ou des citations sur vos images. En plus d’être pertinent pour votre référencement, cela donne un peu de dynamisme à vos articles.

C’est parfait pour capter l’attention du lecteur !

 

11. Faites de la bande dessinée

Il n’y a rien de tel qu’une mini BD  pour susciter l’intérêt de vos utilisateurs ! Alors, dès l’instant où vous pouvez présenter votre contenu sous la forme d’une manchette, usez de personnages et de couleurs simples pour vous exprimer.

 

12. Envoyez une question directe par SMS

Il n’y a pas plus direct que les SMS pour échanger avec vos leads. Utilisez-les si possible, pour vos questions qui nécessitent leur engagement.

 

Ce sont là 12 astuces qui varient vos présentations et rendent vos blogs plus attractifs alors, usez-en !

 

       

Soyez informé dès qu'un nouvel article est publié :